Les U11 sur le podium en finale du Challenge départemental

Image


Ce dimanche 5 mai, les U11 du FC Comtal se retrouvaient à Millau, sous un soleil de printemps, parmi les équipes qualifiées pour la finale du Challenge départemental. Des cinquante-huit équipes engagées au début de la compétition, il n’en restait que seize pour tenter de remporter la finale, sur la pelouse du stade municipal de Millau et son annexe.

La première rencontre de la matinée opposait le FC Comtal et l’Entente Salle-Curan/Curan. Sur le terrain annexe, plus que difficile et qui ne permettait pas de développer un jeu posé, nos joueurs entamaient le match plein d’élan offensif. La frappe de Leny, dans les premières secondes, s’écrasait sur l’équerre du but de Salle-Curan/Curan et donnait le ton de la rencontre. La domination des noir et blanc était récompensée quelques minutes plus tard par un but de Liam qui reprenait un ballon relâché par le gardien adverse suite à une frappe. La défense du FC Comtal n’était pas inquiétée et le score en restait là ; victoire 1 à 0.

Sur le terrain municipal, nos jeunes était opposés à Montbazens/Rignac pour le second match. À l’instar de la première rencontre, l’entame de match permettait à nos U11 d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Liam sur une passe décisive de Jules. Malheureusement, les « Comtalois » baissaient de d’intensité et de spontanéité au fil du match et laissaient Montbazens/Rignac égaliser dans les derniers instants.

La pause déjeuner, en mode pique-nique, donnait l’occasion aux joueurs de se ressourcer avant de reprendre les rencontres de l’après-midi. Le dernier match de groupe opposait le FC Comtal à Espoir Foot 88, deux équipes qui devaient l’emporter pour être certaines de terminer en tête du groupe. Et nos U11 prenaient le match par le bon bout en mettant d’entrée la pression sur la défense adverse. Pression qui s’avéra fructueuse avec le premier but des noirs sur une erreur du gardien adverse pris en défaut par un mauvais rebond sur le terrain annexe. Les noirs ne relâchaient pas le pressing et doublaient la mise sur un ballon récupéré dans les pieds du gardien blanc et rouge. Cette victoire 2 à 0 donnait la première place du groupe au FC Comtal.

Les matchs de classement pouvaient alors commencer, par une demi-finale face aux « U11 performance » du RAF. Nos jeunes pousses, dominées mais bien organisées en défense, résistaient aux attaques des Ruthénois jusqu’à l’ouverture du score de Rodez sur corner après 6 minutes de jeu. Les sang et or doublaient la mise sur penalty. Nos joueurs tenteront quelques offensives en fin de rencontre mais ne parviendront pas à marquer.

Le dernier match de la journée départagerait le FC Comtal et Ouest Aveyron pour la troisième place. Nos U11, revenus sur le terrain avec l’envie de monter sur le podium, s’appliquaient d’entrée de jeu à presser haut leurs adverses. La paire Lucas P et Jules dans l’entre-jeu ratissait les ballons pour alimenter les attaquants pendant que Dario et Lonis gardaient la défense imperméable. Sur un centre en retrait d’Alexis, Lucas P ouvrait la marque d’une belle frappe de l’extérieur du pied droit. Entré quelques instants plus tôt, Lucas G poussait le ballon au fond des filets adverses pour récompenser les assauts des noirs qui remportaient la victoire par 2 à 0.

Au terme d’une belle journée ensoleillée, les U11 du FC Comtal montaient sur la troisième marche du podium, derrière Luc-La Primaube (second) et le Rodez Aveyron Football. Nos joueurs repartaient de Millau avec la fierté d’avoir réussi de belles choses et dépassé les attentes. À la saison prochaine pour tenter de remporter le trophée.