Une année exceptionnelle pour notre club !

Gallery

Le FC Comtal vous souhaite une bonne année à vous et vos familles. Que cette année soit pour vous, aussi riche et belle que la précédente l’a été pour notre club.
A cette occasion, je vous propose de revenir sur les faits marquants de cette année 2022.
Nous aurions pu nous parler de la création de l’équipe 2 Séniors Filles, de la montée de l’équipe 3 garçon, de l’augmentation du nombre de licenciés dans notre club, de la performance de nos U13 la saison dernière, du nombre de nos éducateurs et de leur volonté de s’améliorer pour les enfants, de notre tournoi ou de nos manifestations, …
Mais nous avons décidé de nous arrêter sur deux autres évènements.
 
Le premier qui reflète l’évolution de notre club est la montée historique de notre équipe 1 Garçon en Régional 2. En effet, au cours de la saison dernière, les hommes de Guillaume Laneau sont parvenus au cours d’une saison acharnée. Totalisant 53 points sur les 60 possibles (seul 2 nuls et une défaite pour 17 victoires), nos noirs et blancs ont fait honneur à leurs nouvelles couleurs en marquant plus de 3 buts par match de moyenne.
À ce jour, fort de résultats à domiciles irréprochables ( 1 seule défaite depuis l’apparition du terrain synthétique) Guillaume Laneau et les siens ont à cœur de poursuivre sur leur belle lancée dans ce nouveau championnat que nous découvrons.
 
Le second évènement est différent. La fusion a entraîné beaucoup de mouvements d’effectif et une catégorie en particulier a été impactée : les seniors Filles. Nous avons dû créer une seconde équipe et commencer à travailler tous ensemble. Et il faut bien dire que ça a immédiatement marché. Lors d’une fusion, l’important est de rassembler tout le club autour d’événement commun. Et nos filles ont choisi la coupe d’Aveyron.
Après une saison mémorable avec l’accession en Régional 2 (13 victoires et 1 nul, pour 60 buts marqués et 7 encaissés), nos féminines ont rassemblé tout un club à Millau, pour la finale de la coupe de l’Aveyron. Alors oui, nous l’avons perdu, ce sera d’ailleurs la seule défaite de la saison pour cette équipe, mais le fait marquant de cette journée n’était pas le résultat. Ce qui a vraiment montré que la fusion était une réussite, c’est l’implication de tout le club pour cet événement. Des U7 au senior en passant par les bénévoles, tous étaient derrière nos joueuses. Mention spéciale aux séniors qui ont permis de rendre ce jour inoubliable pour toute l’équipe.
Vous l’aurez compris, que ce soit la veille à l’entrainement, avant et pendant le match en tribune ou après le match, sur le terrain pour consoler nos filles, nos joueurs et supporters auront permis de rassembler tout un club et de fédérer les licenciés.
 
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui auront permis de faire de cette année une saison exceptionnelle et nous sommes persuadés que les années futures s’annoncent toutes aussi belles.
 
Bonne année et bonne santé à toutes et tous.
#forzaComtal

Bilan pour la réserve Garçon

Gallery

Nous poursuivons aujourd’hui avec l’équipe réserve Garçon. Corentin Ayrinhac et Jésus Arca encadre cette équipe qui évolue en départemental 2, et ayant raté la montée de peu l’an dernier, les ambitions de cette équipe ne sont plus à afficher.
 
“Bon début de saison, les amicaux se passent bien et on se dit qu’avec ce groupe plein de qualité on pourra faire de grandes choses cette année. Le championnat attaque, on continue sur notre lancée mais on sent que le groupe a du mal à se construire, et on arrivera à la trêve sur cette dynamique. Il manque encore des choses pour atteindre les objectifs, qui s’éloignent petit à petit. Malgré tout, on a concédé qu’une seule défaite ce qui est plutôt encourageant et on aura arraché des nuls à l’extérieur où peu d’équipes iront prendre des points cette saison. Mais on a plus le droit à l’erreur si on veut encore monter, tous les jokers ont été grillés ! Il faudra donc revenir avec d’autres ambitions, au risque de vivre une nouvelle désillusion. Il ne manque pas grand-chose pour réussir à mettre le ballon au fond et enchaîner sur des victoires …..”

Bilan pour l’équipe 2 Féminine

Gallery

Aujourd’hui, ce sont Quentin Guilhaumon et Sylvain Mellé qui nous parle de l’équipe 2 Sénior Féminine. Cette équipe a été créer l’année dernière et ils en sont en charge depuis le début de saison. Evoluant en Départemental 2 Féminine, cette équipe se retrouve en milieu de tableau avec un match de retard.
 
“Bon début de saison où les filles du groupe 2 progressent de semaines en semaines, leurs présence aux entraînements y joue beaucoup. Elles montrent pas mal de choses intéressantes sur le terrain en essayant de jouer et de faire un maximum de passes.
Elles montrent aussi un très bon état d’esprit sûr et en dehors du terrain. “

Bilan Equipe 3 Sénior Garçon

Gallery

Passons aujourd’hui à l’équipe sénior 3 garçon. Cette équipe est encadré par Mathieu Nayrac.
 
Evoluant en D3 après être monté l’année dernière, Mathieu nous fait le point sur le début de saison.
“Je suis très satisfait des résultats du groupe 3 pour ce début de saison. L’objectif du haut de tableau est au rendez vous à la trêve malgré la découverte d’un niveau jusqu’alors inconnue pour cette équipe avec des derbies et des matchs accrochés tous les week-ends. Ce groupe a su montrer son caractère notamment face au leader invaincu le Monastère.
Maintenant il va falloir bien reprendre après les fêtes et poursuivre les efforts pour préparer au mieux les matchs de coupes qui vont arriver rapidement.
#goonfccomtal

Bilan de Nos U7 et U9

Gallery

En ce jour de noël, comment ne pas parler de nos U7 et U9.
 
La catégorie U7 compte 45 licencies, les éducateurs qui s’en occupe sont : Nico Courtial, Emmanuel Chayrigues, Gilles Androlojc, Arnaud Viarnes, Jean-Bernard Bonhomme, Mathieu Galan,…
 
Pour nos U7, la découverte du football se passe sereinement grâce aux nombreux éducateurs qui sont présents à chaque entrainement et sur chaque plateau. Beaucoup commencent le football, et pour les autres ils ont seulement 1 an de pratique. Mais leur progression se fait rapidement à ces âges-la. La bonne humeur et le plaisir font entièrement partie de l’entrainement. Ils découvrent les règles du jeu, la solidarité, la vie en groupe et aussi l’apprentissage de la victoire et de la défaire.
 
La catégorie U9 compte 52 licencies encadrés par Jude Humbert, Vincent Laury, Gaetan Massoubeyre, Hugo Bouloc, Hervé Lafon, Ilies Lafon, Lilian Reynaud, Benoit Pasquie, Leni Tourette, Frédéric Bergon, Florent Constans, Stéphane Calixte.
 
Forts de nombreux et nombreuses licencié(e)s, la saison a débuté sur les chapeaux de roues pour nos U9. Grâce aux nombreux éducateurs de la catégorie et pour s’adapter au mieux au développement de chaque enfant, le groupe est suffisant pour pouvoir proposer des entraînements et rencontres différenciés pour chaque tranche d’âge, U8 et U9.
Ainsi, les U8, comportant plus de débutants, poursuivent le développement technique et l’apprentissage des règles du jeu. En seconde partie de saison, nous insisterons sur le jeu en équipe et le positionnement sur le terrain, ce que les U9 ont particulièrement travaillé jusqu’ici.
La progression des enfants est impressionnante à cet âge là : ils sont à l’écoute et ultra-motivé(e)s, et l’évolution constatée ces premiers mois est très satisfaisante.

BILAN A LA MI-SAISON

Gallery

Profitons de la trêve hivernale pour faire un petit point à la mi-saison pour nos différentes catégories.
Nous commençons aujourd’hui avec nos U15, et U18 Féminines.
Ces deux équipes sont encadrées par Lola Zabrocki, Sarah Grimal ainsi que Marc Galtier.
La catégorie U 18 Féminine est apparu au cours de la saison 2018-2019 et l’équipe U15 F est arrivée l’année d’après. Lola, leur entraineuse, a commencé par ces catégories jeunes avant d’arriver en séniors, et aujourd’hui, elle continue de les accompagner et de les entrainer lors des entrainements et des matchs.
Lola Nous parle du début de saison.
“Cette année, les équipes U15F et U18F ont été remaniées suite à quelques départs mais surtout de nombreuses arrivées. En effet, 14 filles sur 25 débutent le football et n’avaient donc jamais fait de match avant septembre.
En championnat, les filles se retrouvent donc plutôt en bas de classement. La seconde phase devrait être mieux pour elles car elles joueront contre des équipes de leur niveau.
Malgré tout, elles sont nombreuses à l’entraînement et s’améliorent de week-end en week-end. Plusieurs sorties et matchs amicaux ont eu lieu depuis le début de l’année et une très bonne ambiance règne sur le groupe.”