A la tête des U17 : Robert Zetino

Image

A la tête des U17 du FC Comtal depuis deux saisons maintenant, Robert Didier Zetino Colorado, lui-même joueur en senior, s’est exprimé à propos de ses motivations et de sa façon de transmettre sa passion : le football.

En effet, le coach  de 25 ans a commencé il y à 3 ans en binôme avec Jésus Arca dans la catégorie U17. Depuis cette année, suite à l’obtention du diplôme CFF3, il est responsable de la catégorie U17 qu’il coache avec Christophe Vergnol et Hugo Da Silva. 

Robert Zetino nous exprime sa passion pour le football Je coache tout d’abord parce que le foot est une passion”. Il nous fait part également de l’importance qu’il accorde à partager son expérience, son amour pour ce sport mais également le goût pour la compétition “de part mes expériences passées, il est important que j’apporte mon savoir et mon expérience aux générations futures”. Le coaching est un processus continu d’apprentissage et de croissance, à la fois pour lui-même et pour ses joueurs. “On peut donc dire que oui, j’aime coacher” conclut-il avec conviction.

De plus, il souhaite transmettre des notions de respect, fondamentales au bon déroulement d’une saison et des valeurs qui serviront aux jeunes autant dans le sport que dans leur vie de tous les jours : les notions de respect, le goût de l’effort, le partage et l’esprit d’équipe qui sont essentiels au bon déroulement d’une saison mais également dans la vie de tous les jour[…]car le foot c’est aussi prendre du plaisir, un jeu, avant d’être une compétition.”

Le coach des U17, est un passionné de ballon rond depuis son plus jeune âge aussi loin que je me souvienne j’ai grandi avec un ballon”.  Cet amour pour ce sport l’a amené à se faire repérer par le Rodez Aveyron Football (RAF) et d’y jouer quelques années, jusqu’en U19 Régional avant de partir pour les études. Après son départ pour les études, pour le passionné, rejoindre le FC Comtal a été un retour aux sources, un retour à l’esprit du football qui l’avait captivé dans sa jeunesse. “Le FC Comtal est un club avec des perspectives tout en étant familial “ dit-il avec enthousiasme. “Il m’a permis de retrouver le plaisir de jouer au foot et cet esprit de compétition qui me manquait tant.” 

Cette saison sera pour le moment la dernière du coach des U17, pour différentes raisons. Mais celui-ci nous a fait part de son envie de continuer à coacher “ dans un futur proche ou lointain ”, et son souhait de clôturer cette saison de la meilleure des manières, en remportant la via santé.

Bonne fin de saison coach !


Finale U13 PITCH a Sébazac

Dimanche 7 avril 2024 se déroulait la finale de la coupe U13 PITCH sur les terrains de Sébazac.


Ca passe pour les U17

U17 FCC : objectif de fin de saison : ramener la coupe Via Santé.

Et ça passe une nouvelle fois pour ce quart de finale très perturbé par un grand vent. Le jeu habituel des u17 du FCC n’est pas au rendez vous mais ils arrivent à maitriser le jeu face au vent en première mi-temps. EN VIDÉO ICI.

En deuxième avec le vent dans le dos, FCC mène mais n’arrive pas à marquer face à une équipe de Naucelle qui défend dur, et leur gardien qui sort de très beau arrêts.

Le résultat est là 2-0 pour le FC Comtal qui prend son billet pour la demi finale.


Entrainement à 11 pour les u13

C’est les vacances! entrainement sur le grand terrain de Lioujas à 11 pour les U13


Les U17 qualifiés en Demi Finale de Via Santé !

Image

En déplacement à Naucelle pour disputer les quarts de finale de la coupe Via Santé, les U17 sont allés valider leur ticket pour la demi-finale qui aura lieu le Samedi 4 Mai.

En effet, dans une première mi-temps dominée pour les joueurs de Comtal, sans être néanmoins très dangereux, ceux-ci ont ouvert le score sur pénalty en fin de première période.  De retour sur le terrain en deuxième mi-temps, bien que la tension soit montée, sur une magnifique frappe lointaine, les U17 creusent l’écart et s’offrent une victoire 2-0.

Suite à cette qualification, les U17 ont maintenant le regard tourné vers la demi-finale qui se disputera le 4 Mai 2024.

Bravo les gars !

les U13 s’entrainent à Baraqueville

Image

Au programme ce week-end match amical pour les 4 équipes de FC Comtal face au 4 équipes de Espoir Foot 88. En VIDÉO ici.

Les équipes 3 et 4 avaient rendez-vous à Baraqueville et reviennent avec 3  victoire et un nul sur les 4 matchs. Bravo! Merci à Espoir foot pour leur accueil et l’esprit convivial de ces rencontres.


Les U17 FC Comtal prennent la tête du classement

En déplacement à Chastel (48) les u17 ont pris la tête du classement avec une victoire 2-6 contre Chastel.

L’objectif de cette fin de saison est de garder cette place!


2 victoires pour l’équipe 2 u13

2 belles victoires. Un super état d’esprit entre nos joueurs, et une équipe qui a su se trouver. 4-1contre levezou 2, et 3-2 (victoire a la dernière minute) contre espoir foot 3. Bravo nos u13!

Le chant de la victoire ici !

Victoire des U15 à Segur

Petit retour sur notre 2eme match.
Ce samedi les U15 se déplaçaient à Ségur pour un match en retard.
Sur un terrain bosselé la 1ère mi temps fut difficile. La première occasion fut pour nos adversaires le ballon touchait la transversale. La mi-temps était sifflé sur un score vierge, malgré quelques occasions.
Dans la seconde période nous maîtrisons mieux le ballon et Swan en éliminant 2 joueurs, trompait le gardien.
Plusieurs occasions mais pas de but et Salles Curan égalisait sur coup franc.
Juste après l’engagement sur une belle phase de jeu, Noé marquait le deuxième but. Malgré les occasions en fin de match le score n’évoluera pas.
Victoire 2-1. Il faut continuer à travailler à l’entraînement pour que les prochains matchs soient plus facile.

Les U13 FCC à Paul Lignon

Les U13 FC COMTAL étaient conviés par le RAF pour faire ramasseurs de balles lors du match

Un grand moment d’émotions et de souvenir pour une belle victoire du RAF. Merci!


en vidéo ici ! Gaspard, le futur Michael Jackson est démasqué !!!